races de chien les plus chères au monde

Dossier canin : quelles sont les races de chien les plus chères au monde ?

Quel est l’intérêt de savoir les races de chien les plus chères ? C’est juste pour vous préparer au cas où vous pencheriez pour l’une d’elles. Dans cet article, nous n’allons pas vous exposer des espèces à 1 000 euros, mais bien au-delà de cela. Le minimum de prix pour cette sélection est de 8 300 euros. Découvrons ensemble le top 5 des races de chien les plus chères au monde.

Le Samoyède à 12 200 euros

Jusqu’à présent, le Samoyède est la race qui a la plus grande valeur commerciale du marché. Proposé à plus de 12 000 euros, ce n’est pas tout le monde qui peut s’offrir le luxe de s’en approprier. Il est impossible de ne pas le reconnaître en raison de sa fourrure unique. Celle-ci est caractérisée par une robe blanche rayonnante avec un pelage épais à double couche. En ce qui concerne ses capacités cognitives, c’est un animal doté d’une intelligence singulière et d’un caractère social profitable.

Samoyède

Le Lowchen à 10 500 euros

Souvent qualifié de « chien jouet » le Lowchen est sans conteste le plus petit chien le plus cher du monde. Bien qu’il n’émette pas vraiment une attention particulière aux activités physiques, son caractère affectif le met au centre des intérêts du monde. D’ailleurs, la raison de son prix se rapporte à sa rareté à l’échelle mondiale. En avoir un chez soi, c’est comme avoir une relique d’une valeur inestimable. C’est pourquoi il s’insère indéniablement dans ce classement. Qui sait ? Il peut très bien devenir le chien le plus cher du monde.

Lowchen

Le Chow Chow à 9 600 euros

Si l’on ne considère que le physique, le Chow Chow remporte ce top haut la main. Sa fourrure exceptionnelle est d’une élégance inégalée. Il ressemble à un ours en peluche et c’est surtout pour ça qu’il fait tellement craquer. Son histoire contribue également à sa réputation. Le Chow Chow fait partie des races de chien les plus anciennes de Chine. Quoi qu’il en soit, il est impossible de l’obtenir à moins de 9 600 euros. C’est quand même une véritable richesse à fourrure.

Chow Chow

Le Tibetan Mastiff à 8 700 euros

Originaire du Tibet, le Tibetan Mastiff s’est glissé dans ce classement en raison de son physique. Mais en plus d’être mignon, sa taille ne connaît pas de limite. C’est ailleurs grâce sa grandeur qu’il réussit à intimider les prédateurs. Il convient très bien à un poste de chien de garde. À l’âge adulte, il pèse en moyenne aux environs de 90 kg. Mais cet indice n’est rien comparé au poids de l’entretien nécessaire pour le permettre de vivre correctement. Son propriétaire doit être au petit soin avec lui s’il espère être à la hauteur du titre.

L’Azawakh à 8 300 euros

Azawakh

Si l’Azawakh a été mis en cinquième position dans cette liste de chien le plus cher, c’est surtout pour sa valeur historique. Originaire de l’Afrique de l’Ouest, il n’existe seulement qu’une poignée de celui-ci à travers le monde. Une raison suffisante pour l’attester d’un prix considérable. C’est un moyen optimal de préserver la race. Il est facilement identifiable à l’aide de son corps fin et élancé. Avec cette physique, il est très sportif et caractérisé d’une endurance avérée.