malamute
Chien

Tout savoir sur le chien malamute

Appelé également Malhmut ou Alaskan Husky ou Alaskan Malamute, le chien malamute est une race de chiens de traîneau originaire des régions du Nord du monde. Nombreux sont les propriétaires de chiens qui le choisissent en tant qu’animal de compagnie. Découvrons, comment est-il.

Caractères du chien malamute

Le malamute d’Alaska est un chien doux, docile et vif. Il est ainsi un compagnon idéal pour une famille avec des enfants. C’est également un chien chaleureux et amical. Il interagit bien avec les autres races de chiens, ainsi que les visiteurs aléatoires de la maison de son maître. Il est fidèle et dévoué et il peut se montrer enjoué et débonnaire quand on le sollicite. De plus, il est généralement calme et placide. Dans sa posture et son caractère, il fait preuve d’une certaine dignité et d’un mental fort résistant qui peut le conduire à ignorer les ordres et à se montrer indiscipliné ou têtu. Il faut ainsi bien l’éduquer.

Éducation d’un malamute

comment dresser un malamute

Pour bien éduquer votre malamute, vous devez l’intégrer et le socialiser au sein d’une famille ou d’une meute. En effet, il a un caractère affirmé et se montre indifférent, voire éventuellement têtu. Mais, il peut aussi être un chien travailleur qui montre vite de la bonne volonté à accomplir les missions que son maître lui donne. Par nature, il aime courir et beaucoup de gens l’ont utilisé en les entraînant en traîneau dans des pays froids comme la Russie ou l’Alaska. Alors, comment dresser un malamute ? Voici quelques conseils.

Dressage d’un chien malamute

Pour dresser votre malamute d’Alaska, il est important de suivre certaines règles. Il faut lui apprendre des ordres. Prenez 15 minutes chaque jour pour lui répéter les différents ordres auxquels vous voulez qu’il obéisse. Des ordres, tels que pars ! Assis ! Reviens ! Cours ! Mange ! Etc. Ces commandements doivent impérativement faire partie de votre arsenal de propriétaire de chien. Apprenez-lui également de nouveaux gestes à chaque fois ou parfaire les anciens gestes. Pensez aussi à organiser des séances de jeu ou des balades pour éveiller l’intelligence de votre animal. Apprenez-lui également la marche en laisse, surtout si vous vivez dans la ville.

Santé et soins vétérinaires pour un malamute

malamute d'Alaska

Un malamute d’Alaska peut vivre pendant 13 ans et il aura une santé de fer si vous prenez bien soin de lui. C’est un chien qui peut résister à des températures extrêmes et à des conditions de vie difficiles. Toutefois, certaines races peuvent présenter des prédispositions génétiques, surtout lorsqu’il a un trop fort taux de consanguinité. Pour qu’il soit toujours en bonne santé, il faut le faire vacciner, surtout s’il vit en meute. C’est aussi un chien d’extérieur qu’il faut le vermifuger au moins 2 à 3 fois par an pour lui éviter les maladies transmises par les parasites internes.

La bonne alimentation pour le chien malamute

Nombreux sont les propriétaires de malamute d’Alaska qui sont tentés de nourrir leur Malamute de l’Alaska exclusivement par le régime BARF. Toutefois, il ne faut pas oublier que les malamutes ont besoin de force de vitalité pour vivre longtemps et la viande crue seule ne suffit pas pour les nourrir. Donnez-lui également des croquettes de haute qualité conçues spécialement pour les chiens de grande taille particulièrement sportifs en complément avec le régime BARF. Pour prévoir votre budget d’alimentation, sachez que le malamute peut dévorer entre 45 € et 75 € de croquettes par mois.