Nom de chien en T

Nom de chien en T : les meilleures idées pour appeler votre toutou en 2022

En France, le LOF (Livre des Origines Français) décide chaque année une lettre pour nommer les chiens de race qui sont nés durant cette période. Cette mesure a été prise pour faciliter les procédures administratives. Rien qu’en sachant la première lettre du nom du chien, il sera possible de déterminer son année de naissance. Cette année, c’est le tour de la lettre T. Si votre chiot arrive en 2022, voici les noms de chien les plus stylés commençant par la lettre T.

Pourquoi une lettre chaque année ?

Le LOF a été créé en 1885. C’est un registre qui recouvre les origines de tous les chiens de race française. À l’époque, les éleveurs tardaient beaucoup à inscrire leur chien. L’initiative a été par la suite instaurée par la Société Central Canine(SCC) pour que cela soit beaucoup plus ordonné. Cependant, certaines lettres ont été supprimées à cause de la difficulté à trouver des noms. parmi ces lettres il y a : K, Q, W, X et Y.

Choisir un nom de chien en deux syllabes

nom chien en T

Nombreux sont les noms de chien en T, mais il est préférable de choisir des appellations à deux syllabes. Votre chien comprendra plus vite qu’il s’agit de son prénom. En réalité, le chien reconnaîtra son prénom par le son, d’où l’importance d’un prénom court et clair. Ce sera plus facile pour vous de l’éduquer, plus tard. Un prénom dissyllabique est également plus simple à prononcer pour vous.

Les noms de chiens les plus efficaces se terminent par une voyelle. Autrement, la prononciation ressemblera plus ou moins à une interjection ou un ordre. Cela va causer une incompréhension chez votre animal.

Pour vous donner une petite idée, vous pouvez choisir un de ces noms de chien en T : Tchoupi, Teddy, Tasco, Tino, Titou, Tigro, Tilo, Tattoo… pour les mâles. Pour les femelles, il y a également une ribambelle de choix : Tina, Tara, Titi, Tala, Tika, Tsuki, Tania, Tessa…

Pourquoi donner un nom à son chien ?

La première raison pour donner un nom en T à votre chien, c’est pour pouvoir attirer son attention. Généralement, son prénom sera suivi d’un ordre. Il sera plus facile pour lui d’assimiler cet ordre et comprendra plus rapidement ce qu’il doit faire.

Ce nom va suivre votre compagnon à quatre pattes toute sa vie, vous devez donc très bien le choisir. Les noms à connotation négative sont à proscrire. Ce sera une marque de respect envers votre animal de compagnie. Pour habituer votre chien à son prénom, vous pouvez le prononcer et le récompenser par des friandises ou des croquettes à chaque fois qu’il comprend.

donner un nom en T à votre chien

Donner un nom de chien en T d’usage à votre chien, c’est également valider son statut de pure race au niveau du Livre des Origines Français. Une fois confirmé, il aura définitivement son pedigree. Cette validation doit se faire à partir de 12 mois pour les petites races et 15 mois pour les grandes races.

Si vous êtes à la recherche d’un nom de chien qui débute par T pour valider le pedigree de votre chien, la liste est longue : Taalys, Talk, Talma, Tango, Tarzan, Thot, topaz, Tusk, Typex, Tristan, Trombone, trooper, Titoff, Touffe-touffe, Trek, Tornade, Totem, Tyson, Tor, Tommy, Thai, Tex, Tapas…