roquettes pour chien
Chien

Nourriture et croquettes pour chien selon son âge

Pour assurer la santé et le bien-être de son chien, il est nécessaire de surveiller régulièrement son alimentation. Chaque jour, il doit assimiler les nutriments relatifs à son regain d’énergie. Cependant, la ration qu’il devra prendra part doit se conformer à son état de santé, à son poids, à ses besoins vitaux, à sa race et surtout à son âge. Comment adapter la nourriture et les croquettes pour chien en fonction de son âge ? Plus de détails.

Est-il nécessaire d’adapter les croquettes du chien en fonction de son âge ?

Comme pour toutes les espèces du règne animal, les besoins nutritionnels du chien évoluent graduellement à chaque étape de sa vie. En prenant l’exemple d’un chiot, il doit consommer une ration plus complète pour assurer sa croissance. L’alimentation doit gagner en quantité si l’on veut bien s’occuper d’un chien adulte. Mais dans cette optique, la proportion à fournir doit reposer sur son poids. Quant à un chien âgé, il vaut mieux opter pour des croquettes premium riches en nutriments protecteurs.

En adaptant les croquettes en fonction de l’âge du chien, on peut être sûr que ses phases de développement respectent les règles de l’art. Il est alors conseillé de bien se renseigner sur les dosages préconisés. Les fabricants de nourriture pour chien et les vétérinaires sont les professionnels à qui faire appel dans cette mesure.

Comment nourrir un chiot ?

Glucides, lipides, protéines, sels minéraux, tous doivent figurer dans la ration alimentaire d’un chiot. C’est la meilleure manière de garantir ses phases de développement sans porter atteinte à son état de santé. C’est surtout dans cette optique que l’on doit opter pour des croquettes pour chiot. Ces derniers contiennent tout ce qu’il faut en matière de nutriments. Que ce soit en qualité ou en quantité, ces nourritures sèches peuvent assurer la croissance de l’animal. Il faut juste les accompagner par de l’eau en permanence.

Qu’en est-il de l’alimentation d’un chien adulte ?

Dans le cas d’un chien adulte, il faut avancer une alimentation compatible avec son poids. La quantité de la nourriture donnée doit être en mesure de lui requinquer sans qu’il ait à devenir obèse. S’il est de nature active, il faut essayer de remplir sa ration par un important apport en protéine. En revanche, une nourriture plus allégée est recommandée pour un animal peu enthousiaste. Par ailleurs, il faut toujours se renseigner auprès de son vétérinaire pour mieux choisir les croquettes pour chien adulte. Les céréales pour chien peuvent également convenir.

Comment donner à manger à un chien âgé ?

Contrairement aux stades de développements précédents, un chien âgé doit avoir une alimentation plus délicate. Bien que ses organes soient en phase de vieillissement, il a la santé fragile. Une raison pour laquelle on doit savoir surveiller les composants de ses rations quotidiennes. Les croquettes pour chien âgé s’avèrent être les plus adaptées dans cette optique. Faibles en graisses et en sucres, elles sont très riches en vitamines et en sels minéraux. Ces derniers vont aider à renforcer le système immunitaire de l’animal afin qu’il puisse toujours se porter mieux.